FORMATION : Communication non-violente

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L’assertivité, ou l’art de s’exprimer clairement et sans détour, se développe plus facilement quand la confiance est là. Mais la communication est souvent difficile et génère des situations conflictuelles. Rosenberg (inspiré notamment des travaux de Rogers et Maslow), a élaboré un processus nommé : Communication Non Violente.

FORMATION : Les fondamentaux du management en 3 jours

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Cette formation sur la collaboration entre le Manager hiérarchique et le ou les Chefs de projet qui travaillent avec les collaborateurs du Manager vise à clarifier les rôles et responsabilités de chacun.

FORMATION : Process Communication Model sur 3 jours

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Objectif : Le modèle PCM permet de développer cette aptitude à communiquer de façon personnalisée avec chacun. Pour les membres d'une équipe, la Process Com donne les clés pour comprendre son type de personnalité et repérer celui de l'autre, pour détecter et déjouer les scénarios de stress, pour développer une flexibilité relationnelle importante, pour se motiver et motiver ses collègues. Programme : Tous ces points seront traités : La connaissance de soi et des autres ; Gérer la relation en individualisant sa communication ; Comprendre les concepts de base de la Process Communication ; Se connaître et comprendre son mode de [...]

FORMATION : Gestion des conflits

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L'Assertivité est une voie pour comprendre le mécanisme de déclenchement des conflits. Rechercher des interactions positives vise à encourager de nouveaux comportements qui garantissent des relations harmonieuses avec son environnement.

FORMATION : Communiquer et convaincre

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Cette formation vise à améliorer la communication interpersonnelle des participants en mettant l'accent sur des compétences essentielles telles que l'expression claire, la prise en compte des perspectives des autres, la gestion des objections, et la capacité à convaincre et à négocier. La méthode pédagogique repose sur des mises en situation pratiques.

FORMATION : Relation Client

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Apprenez à exceller dans la relation client en deux jours. Découvrez comment vous présenter de manière convaincante, comprendre les attentes des clients, créer de la valeur et gérer les objections. Identifiez les différents profils de clients et développez des stratégies d'influence pour obtenir leur accord. Améliorez votre agilité dans les transactions difficiles et maîtrisez la résolution de problèmes.

FORMATION : Assertivité et Affirmation de soi

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L'assertivité, attitude fondée sur l’affirmation de soi permet de s'affirmer tout en respectant autrui. Savoir dire les choses sans agressivité, donner son opinion et exprimer ses besoins en toutes circonstances. Cette attitude est particulièrement importante dans les situations d'entretiens professionnels et donc l'exercice du management, afin de rendre ses relations professionnelles constructives.

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