Formation / Management à Bordeaux

Formation 2018-08-06T16:41:00+00:00

MANAGEMENT / ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT

Les thèmes que nous développons sont :

  • LES STYLES SOCIAUX

  • LE MANAGEMENT SITUATIONNEL

  • OPTIMISER SES CAPACITÉS MANAGÉRIALES

  • LA SPIRALE DYNAMIQUE DU CHANGEMENT

  • ASSERTIVITÉ & AFFIRMATION DE SOI

  • L’AISANCE RELATIONNELLE

  • GÉRER LA PRESSION ET LE STRESS

  • PRÉVENTION ET GESTION DES CONFLITS

  • ORGANISATION ET GESTION DU TEMPS

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Entreprise

Développement des collaborateurs

L’Entreprise est au cœur du dispositif de formation tout au long de la vie des collaborateurs. La formation professionnelle contribue au développement des connaissances, des compétences et du savoir être qui permet aux collaborateurs de contribuer à la performance quotidienne de l’entreprise, à l’amélioration continue de ses produits, services et de sa compétitivité.

C’est pourquoi, partenaire de votre réflexion, à l’écoute de vos besoins, ABCarrières met en œuvre, avec vous, les solutions adaptées à votre histoire, votre culture, vos valeurs, votre politique. La première synergie que nous créons est entre vous et nous.

Nos sessions en inter ou intra-entreprise sont construites autour de notre savoir-faire technique et de notre maîtrise des concepts en management, accompagnement du changement, développement comportemental professionnel et communication.

Les actions spécifiques répondent aux besoins mis à jour lors de la préparation des missions, et à la stratégie globale et évolutive de l’entreprise.

La stratégie globale de formation que nous avons adoptée suit deux grandes lignes directrices :

  • Conduire des processus d’évolution des hommes : adaptés aux enjeux et à l’environnement de l’entreprise, adaptés aux changements de plus en plus fréquents des organisations.
  • Permettre aux hommes de l’entreprise de communiquer, animer une équipe ou un projet, s’organiser et se développer dans un processus d’évolution permanente.

Les thèmes que nous développons sont :

  • LE MANAGEMENT SITUATIONNEL
  • LE MANAGER-COACH
  • LES STYLES SOCIAUX
  • OPTIMISER SES CAPACITÉS MANAGÉRIALES
  • LA SPIRALE DYNAMIQUE DU CHANGEMENT
  • ASSERTIVITÉ & AFFIRMATION DE SOI
  • LE COMMUNITY MANAGEMENT

  • L’AISANCE RELATIONNELLE

  • GÉRER LA PRESSION ET LE STRESS
  • PRÉVENTION ET GESTION DES CONFLITS
  • ORGANISATION ET GESTION DU TEMPS

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TÉMOIGNAGES

“J’ai apprécié la mise en pratique, les échanges entre les participants et le formateur. Il serait intéressant de prévoir une journée supplémentaire l’an prochain.”


PATRICK S.

“Rester en petit comité permet une approche individualisée de chaque participant. Merci encore pour ce dynamisme et cette positivité !”


THEO P.
“un jour de regroupement après une période de retour en entreprise pour collectivement partager nos expériences de l’appropriation dans nos environnements serait idéal. ”


DOMINIQUE M.

“Cette formation permet de se positionner au mieux dans notre poste de chef d’équipe en se recentrant aussi sur soi afin de mieux se connaître”


JEAN F.
“Le formateur a su nous mettre en confiance, le groupe était très complémentaire. Je retiens que sur chaque intervention des stagiaires nous pouvions aller au fond du problème, s’apporter des idées. Cette formation m’a beaucoup apporté. Je crois que j’ai eu de la chance : les participants étaient juste géniaux !”


EMILIE S.
“Il serait intéressant de pouvoir situer cette formation dans un parcours de formations professionnelles à plus long terme, et que d’autres axes de formations soient proposés en fonction des besoins/ attentes de chacun.
”


SOPHIE E.

“Adaptation du formateur aux questions / demandes du groupe. Exemples adaptés, beaucoup de dialogues.”


MARJORIE J.
“J’ai apprécié l’animatrice très professionnelle et avec beaucoup d’expérience, qui a su parfaitement illustrer ses propos théoriques.”


FRANK M.

Prochains évènements

  1. FORMATION : Community Management en TPE/PME

    3 octobre à 10h 00 - 18h 00
  2. FORMATION : Le Manager-Coach

    23 octobre - 24 octobre