L’Atelier des ESSENTIELS : « Changer d’emploi, Comment se préparer avant de foncer…ou pas !! »

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’Atelier des ESSENTIELS : « Changer d’emploi, Comment se préparer avant de foncer…ou pas !! »

18 septembre à 8h 30 - 10h 00

Le thème du petit déjeuner :

Changer d’emploi, Comment se préparer avant de foncer…ou pas !!

Présentation rapide :

ABCarrières vous invite à participer à un atelier matinal gratuit afin d’échanger sur la stratégie et les aides à la prise de décision en changement d’emploi. Promotion ou mutation, reconversion, sollicitation, envie d’ailleurs ou ras-le-bol, les occasions de changer de poste sont nombreuses au fil de la carrière. Les passerelles entre les différents domaines professionnels deviennent d’autant plus intéressantes à exploiter dans un monde moderne qui se veut « agile » et dans lequel on n’exercera pas le même métier toute sa vie. Face à une décision dont les enjeux peuvent être lourds de conséquences, comment faire le choix le plus avisé possible ? Comment apaiser la morsure de l’incertitude ; puisqu’on sait ce qu’on a, mais on ne sait pas vraiment ce que l’on aura ? Cet atelier sera animé par Laurent Rizo, praticien narratif et coach en management et communication interpersonnelle. Après la description de quelques cas sur les motivations de changement, il détaillera des actions qui peuvent être menées pour débroussailler le chemin de la décision, illustrées par des exemples. Il proposera aussi une liste de questions à se poser, dont l’horizon commun est plus précisément d’identifier les critères qui sont importants POUR SOI.

Objectif :

Vous apporter un éclairage sur les différentes situations, internes ou externes, qui peuvent amener à un changement d’orientation professionnelle, et appréhender les avantages et les risques de chaque alternative. Collecter un ensemble non exhaustif de critères de décision relatifs au changement d’emploi, et des astuces pour les prioriser de façon individuelle et singulière.

Bénéfice :

Repartir de cet atelier avec des pistes supplémentaires pour optimiser vos chances de faire un choix satisfaisant. Enrichir votre palette d’outils, notamment dans le champ du ‘Connais-toi toi-même’ pour prendre des décisions de carrière qui tiennent à la fois compte de vos aspirations et du principe de réalité.

Atelier – Petit déjeuner – Faire des feedback ? tout un art pour les Managers !    
Date : mercredi 18 septembre 2019
Durée : 8h30 à 10h00
Lieu : ABCarrières à Bordeaux

Votre participation sera validée dès confirmation.

Nous consulter pour les dates de formation (intra, inter) sur les thèmes de Management, Accompagnement du changement ou des ateliers.


S'inscrire à l'atelier

Prochains évènements

  1. FORMATION : Optimiser et Gérer son Temps

    9 septembre - 10 septembre
  2. FORMATION : Optimiser sa pratique de Manager

    17 septembre - 18 septembre