Depuis le début de cette crise sanitaire, chacun de nous a été confronté à différentes étapes : la sidération du confinement, la découverte de nouveaux modes de travail et d’échanges, la mise en route d’une forme de routine, plus ou moins compatible avec la situation. Nous nous sommes adaptés avec les ressources dont nous disposions individuellement.
Toutefois, le fait d’être confinés durablement a des impacts physiques, mais peut aussi faire émerger des répercussions psychologiques plus ou moins importantes. Cela peut être notamment un sentiment d’isolement, des difficultés à se projeter dans l’avenir, des incertitudes liées à la sortie de crise, une baisse de l’estime de soi, une charge mentale importante ou une dévalorisation de ses capacités.
Sur tous ces aspects, les consultants psychologues du cabinet sont mobilisés et vous proposent un soutien solidaire pour vous écouter, vous aider à comprendre les répercussions pour vous et votre entourage ; vous aider à mettre en place des stratégies pour préserver votre santé au sens large, en développant de bonnes habitudes de vie en confinement….et après confinement.