
Évènements Search and Views Navigation
mars 2019
L'assertivité, attitude fondée sur l’affirmation de soi permet de s'affirmer tout en respectant autrui. Savoir dire les choses sans agressivité, donner son opinion et exprimer ses besoins en toutes circonstances. Cette attitude est particulièrement importante dans les situations d'entretiens professionnels et donc l'exercice du management, afin de rendre ses relations professionnelles constructives.
Voir les détailsGérer les échanges et la dynamique de groupe en posture de coach. Repérer les croyances limitantes de vos stagiaires et lever les résistances pour faciliter l’apprentissage et capter la motivation et l’implication des participants. Adopter une posture du coach pour gérer les situations délicates et répondre aux objectifs
Voir les détailsComprendre l’importance de la communication digitale ; Mettre en place les bases d’une communication sur les réseaux sociaux ; Maitriser la création et l'animation d’une communauté.
Voir les détailsLe thème du petit déjeuner : "Changer d'air ou tout plaquer…Si vous vous laissiez tenter ?!!" Présentation rapide : ABCarrières vous invite à participer à un atelier matinal gratuit afin d’échanger sur le thème du « Changer d’air ou tout plaquer ». Qui n'a jamais entendu cette phrase : "J'ai envie de tout plaquer !", chez les autres ou dans sa propre tête. Et si l'herbe était plus verte ailleurs ? Mais quel est cet ‘ailleurs’ et quel est ce ‘mieux’ que nous irions chercher ? Dans notre recherche de réalisation de nous-même, face à l'injonction au bonheur, il s'agit avant tout de savoir s'écouter, écouter ses [...]
Voir les détailsOptimiser sa pratique de Manager ; Ces 4 journées sont construites pour permettre aux Managers d’échanger sur leur pratique au quotidien. Réfléchir sur sa fonction, sur les finalités de son poste ; Etre conforté dans l’exercice de sa mission ; Pouvoir assumer pleinement son rôle ; tous ces points seront traités.
Voir les détailsavril 2019
Le thème de la formation : " L'Entretien professionnel, usage et objectifs " Objectif : Vous permettre de mieux comprendre et préparer un entretien professionnel. Distinguer l'entretien professionnel et l'entretien annuel Connaître le contenu de l'entretien professionnel. Comprendre le sens du dispositif de "formation tout au long de la vie" et la réforme. Programme : Distinguer l'entretien annuel (Evaluation et fixation d'objectifs d'une part) et l'entretien professionnel (projet de déroulement de carrière et formations d’autre part). Recueillir les Souhaits d’évolution du salarié. Aborder le développement des compétences du salarié. Définir les Objectifs de professionnalisation à mettre en œuvre. Découvrir les supports [...]
Voir les détailsLe thème de la formation : "STRESS, STRATEGIE POUR GERER LA PRESSION" Objectif : Cette journée est construite pour développer ses ressources personnelles pour répondre positivement aux pressions externes et gagner en sérénité. A l'issue de cette formation, les participants seront capables de : Reconnaître les situations qui génèrent le stress ou la pression ; Utiliser des outils de gestion du stress performant ; Agir plus efficacement au quotidien. Programme : Faire la différence entre la pression et nos réactions individuelles, Identifier des situations de pression, Faire le tri dans les représentations mentales qui nous provoquent les tensions. Comment nos réactions se mettent-elles en place, Découvrir [...]
Voir les détailsmai 2019
Apprendre à développer l’autonomie, la performance et les talents de ses collaborateurs : Fixer une direction de travail, Connaitre et pratiquer les outils facilitateurs, Construire et pratiquer l’entretien, Etablir un plan d’action.
Voir les détailsLe thème de la formation : "Prévenir et Gérer les conflits" Objectif : Ces 2 journées sont construites pour permettre aux Managers de Développer les capacités d’analyse des situations conflictuelles ; Savoir élaborer une stratégie ; Apprendre à déjouer les conflits en développant une réaction positive. Tous ces points seront traités. Programme : Comprendre les différents types de conflits, avoir la perception du malaise ; S'intéresser aux causes du conflit et réfléchir aux valeurs et aux croyances de chacun, Identifier les sources de dysfonctionnements à l’origine des situations ; Démonter les niveaux logiques du conflit, Découvrir les stratégies efficaces de gestion de conflit [...]
Voir les détailsseptembre 2019
Optimiser sa pratique de Manager ; Ces 4 journées sont construites pour permettre aux Managers d’échanger sur leur pratique au quotidien. Réfléchir sur sa fonction, sur les finalités de son poste ; Etre conforté dans l’exercice de sa mission ; Pouvoir assumer pleinement son rôle ; tous ces points seront traités.
Voir les détails