Management Hybride, Management à distance, Accompagner la gestion d’équipe en mode mixte
1 juillet 2024 - 1 janvier 2025
Management Hybride, Management à distance
Objectif :
- Distinguer les différents rôles du manager classique, à distance et hybride
- Adapter sa posture au management hybride
- S’entraîner à bien communiquer et à motiver (individus et collectif)
- Planifier, Organiser, Prioriser, Piloter l’activité de l’équipe en mode hybride
- Se conforter dans sa pratique, Gérer le mixte, Donner du sens
Programme :
Adapter son management au travail hybride
- Aider le mixte bureau / télétravail
- Prendre sa posture de manager et la conserver
- Avantages/inconvénients du management en présentiel/distanciel
Organiser le travail de l’équipe
- Les conditions du télétravail : Le temps et le lieu du télétravail
- Savoir segmenter le temps et l’espace
- Affirmer son leadership lors des réunions (d’objectifs / de suivi)
- Conduire les réunions full web et les réunions mixtes
Connaître et Motiver l’équipe en mode hybride
- Reconnaitre les profils en mode hybride dans l’équipe
- Fédérer son équipe, encourager l’intelligence collective
- Communiquer, partager les informations
- Accompagner l’équipe avec les bons outils
- Le feedback en télétravail, en présentiel
Accompagner de façon individuelle et collective
- Comprendre les valeurs et besoins de ses collaborateurs
- Donner du sens
- Conduire les face à face managériaux
- Identifier les signaux faibles et les débordements émotionnels
- Gérer la complexité et le changement
Planifier l’activité et tenir les priorités :
- Bâtir des plans d’actions pour pouvoir prioriser ses actions
- Organiser le travail selon les contraintes
- Faciliter la circulation de l’information dans l’équipe
Tout au long de la formation, découverte d’outils collaboratifs (Trello, Beekast, Teams,…), spécialement conçus pour le travail à distance ou l’animation de réunion à distance.
Plan d’action individuel
Modalités :
Méthodes pédagogiques : L’itinéraire pédagogique prendra appui sur l’expérience, les cas réels et les motivations des personnes pour favoriser le développement de comportements nouveaux. Le stage alternera des exposés théoriques et les exercices d’appropriation.
Evaluation des acquis : En contrôle continu chaque journée ou séquence. Une attestation avec évaluation des compétences acquises, en rapport avec les modules traités et les compétences à acquérir sera remise en fin de session.
En pratique :
Journées des Essentiels : Management hybride
Dates : Toute l’année (nous contacter)
Durée : 2 jours, soit 14 heures organisées avec du temps entre les 2 journées. Une alternance J1 en présentiel et J2 en visio par séquences de 2 heures + un bouclage d’une heure.
Lieu : Animation en distanciel. Mode présentiel sur demande.
Renseignements par fiche contact ou téléphone ; détails adressés en retour (programme, organisation, coût, autres dates).
L’inscription est validée après confirmation et réception du bulletin d’inscription.
Entreprises de moins de 50p, demandez nous les conditions spéciales TPE/PME.
Nous consulter pour d’autres dates de formation (intra, inter) sur nos champs ou sur les thèmes des ateliers.
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